Bienvenue !

sculpture beton cellulaire mendiant 3Bienvenue à toutes et tous ! :-)

Bienvenue à celles et ceux qui disent avoir deux mains gauches, qui se croient nuls, pas doués en dessin ou en quelque art que ce soit : je suis là pour leur démontrer le contraire !

Je suis là pour vous aider à voir que l’art n’est pas une question de technique mais d’émotion, d’expression d’une partie de soi à l’instant « T », de dire simplement « non » au mental et laisser agir en soi, et même surgir de soi l’émotion vers l’extérieur, à travers vos petites mains créatrices !

Bien entendu la technique vous permettra d’affiner votre vision, de rendre esthétique votre oeuvre, bien qu’elle puisse être très belle sans technique si le spectateur entre dans votre monde intérieur rien qu’en regardant votre oeuvre.

Mais ce n’est pas la technique qui fera de vous un artiste qui a quelque chose à dire, si vous ne ressentez rien, vous aurez beau faire les Beaux-arts, rien ne surgira de vous.

Laissez-vous émerveiller par votre propre créativité ! Et même si vous ne le saviez pas, vous êtes un artiste !

Mettez le mental de côté durant ces moments que vous vous accordez et lâchez la bride à vos émotions, ce qui vient de vos « tripes », écoutez votre coeur qui a des choses à dire à travers vos doigts…

Place à votre créativité et à ce que vous êtes vraiment au fond de vous ! :-)

FacebookTwitterGoogle+Partager

About Pierre de Pierrefort

La sculpture sur béton cellulaire est la plus récente de mes passions, née alors que j'utilisais le béton cellulaire pour construire des cloisons. Je fais toujours de la rénovation de maison autant que des formations en sculpture et j'avoue que j'adore transmettre mes connaissances surtout dans les domaines qui me passionnent. Mes autres passions de très longue date sont la psycho/philo appliquée au développement personnel, avec une petite touche de spiritualité, et la danse de couple, en particulier le rock que je pratique depuis mes 18 ans et que je danse surtout sur d'excellents morceaux de jazz classique, mais pas que... Comme j'adore faire partager mes idées et mon expérience en divers domaines, je suis en train de créer un blog sur le monde des zèbres, et contrairement à ce que tout le monde semble penser, je suis tout-à-fait convaincu qu'on peut être un vrai zèbre sans pour cela être un surdoué ou HQI (Haut Quotient Intellectuel), le fonctionnement du zèbre étant très particulier, je sais, j'en suis un ! C'est un gros morceau pour moi ce blog, mais malgré tout j'ai un autre projet de blog ensuite : développement personnel et du couple, avec une grosse incursion dans le monde des couples atypiques, ...c'est mon cas également ! Donc dans ces deux prochains blogs, je ne parlerais que de choses que je connais depuis l'enfance et vis au quotidien. Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces blogs, j'accueillerais avec grand-plaisir vos commentaires et si vous souhaitez écrire dans mes blogs un article, un témoignage ou votre propre histoire (qui restera anonyme bien sûr), je vous invite à me contacter par mail en utilisant la page de contact. A très bientôt ! Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>