Accueil

Bienvenue à toutes et tous !

Pierre
Pierre

 

Bienvenue à celles et ceux qui disent avoir deux mains gauches, qui se croient nuls, pas doués en dessin ou en quelque art que ce soit : je suis là pour leur démontrer le contraire !

Je suis là pour vous aider à voir que l’art n’est pas une question de technique mais d’émotion, d’expression d’une partie de soi à l’instant « T », de dire simplement « non » au mental et laisser agir en soi, et même surgir de soi l’émotion vers l’extérieur, à travers vos petites mains créatrices !

Bien entendu la technique vous permettra d’affiner votre vision, de rendre esthétique votre oeuvre, bien qu’elle puisse être très belle sans technique si le spectateur entre dans votre monde intérieur rien qu’en regardant votre oeuvre.

sculpture beton cellulaire volutes 1

La sculpture sur béton cellulaire est très facile puisque les débutants peuvent se faire la main et comprendre comment sculpter simplement avec  deux râpes à bois (demi-ronde et ronde), un jeu de ciseaux à bois, de petits outils pour les détails, un cutter, de la toile émeri de 120, 80 et 50 et un  simple crayon, à partir de photographies, de préférence en ayant la face et le profil pour faciliter la visualisation du « 3 D ».

Mais ce n’est pas la technique qui fera de vous un artiste qui a quelque chose à dire, si vous ne ressentez rien, vous aurez beau faire les Beaux-arts, rien ne surgira de vous.

Laissez-vous émerveiller par votre propre créativité !

Et même si vous ne le saviez pas, vous êtes un artiste !

Mettez le mental de côsculpture beton cellulaire mendiant 3té durant ces moments que vous vous accordez et lâchez la bride à vos émotions, ce qui vient de vos « tripes », écoutez votre coeur qui a des choses à dire à travers vos doigts…

Place à votre créativité

et à ce que vous êtes vraiment au fond de vous !



FacebookTwitterGoogle+Partager

37 comments on “Accueil

  1. Bonjour Pierre
    Je viens de découvrir votre blog,et je trouve votre démarche passionnante ,et votre travail de grande qualité.Je suis artiste peintre et j’accorde aussi une grande importance au développement personnel dans la pratique de la peinture,en faite la pratique d’un art c’est une mise en application d’un développement personnel. Un artiste qui crée est un artiste qui pense et qui se remet constamment en question dans chaque oeuvre pour devenir une meilleurs personne tout en affinant son art ,du moins c’est mon point de vue.

  2. Super ton blog Pierre !!! Professeur patient, tu n’hésites pas à nous donner ton savoir faire. Tu nous remets un cube de béton cellulaire et nous repartons avec une sculpture : MAGIQUE. J’ai passé de très bons moments dans ton atelier, j’ai pas vu le temps passer. Bonne chance pour la suite. Corinne

  3. Un très bon moment dans un cadre agréable, et en plus on arrive facilement à réaliser quelque chose de nos 10 doigts ! Une fois qu’on se lance, on peut faire de belles créations !

  4. Très joli blog j’ai retrouvée certaines de mes scultures dans les photos et cela fait très plaisir. Le résultat est toujours magnifique même si la première que l’on fait et j’ai vu des enfants faire des trucs splendide. De plus tous les supports d’idée sont permis (photo, dessin, idée perso ….) . Un grand moment de partage avec toi et les autres participants, que du bonheur.
    Continue ça vaut le coup.

  5. Voila deux ans que j’ai fabriqué une sculpture avec Pierre,qui est désormais dans mon jardin devant une lampe solaire qui l’éclaire par transparence.Elle n’a pas bougé d’un poil et s’est fondue dans le paysage.
    Il ya pas mal de possibilité avec ce matériau.
    Merci Pierre.

  6. J’ai passé un excellent après-midi avec Pierre qui sait si bien partager son savoir faire. Cette technique est facile à mettre en oeuvre et je suis repartie avec une chouette sculpture. Merci Pierre grâce à toi ma créativité a pu s’exprimer. Je reviendrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>