Lissage

Afin d’obtenir une grande finesse de détails, on peut utiliser des enduits de lissage sur la sculpture. Ce qui permet également l’application de peinture, de vernis, de patines diverses pour des rendus très esthétiques.

Evitez d’acheter de l’enduit en pot prêt à l’emploi, car il contient une résine plus difficile à poncer finement. Préférez donc un enduit en poudre à mélanger soi-même, ainsi vous pourrez le doser de manière à obtenir un enduit plus ou moins liquide en fonction de la taille de votre sculpture mais également en fonction de la finesse de ses détails.

Je vous conseille un enduit de lissage « extra fin » pour un rendu optimal, que vous poncerez ensuite, dès qu’il est suffisamment sec, avec un morceau de toile émeri de grain 120, en veillant à ne pas laisser apparaître les petits trous des bulles.

image_3 (3) image_4 (2) image_4 (3) image_5 (2) image_3 (2) image_1 (3) image (3)

Share

About Pierre

La sculpture sur béton cellulaire est la plus récente de mes passions, née alors que j'utilisais le béton cellulaire pour construire des cloisons. Je fais encore un peu de rénovation intérieure et décoration car j'adore les travaux manuels, ainsi que des formations en sculpture. J'adore transmettre mes connaissances dans les domaines qui me passionnent ! J'ai également des compétences en coaching de vie que j'utilise dans l'accompagnement de ceux qui souhaitent changer de vie, changer leurs habitudes et tous ceux qui souhaitent se lancer des défis personnels autant que professionnels. Mes autres passions de très longue date sont la psycho et philo appliquée au développement personnel et la danse de couple, en particulier le rock que je pratique depuis mes 18 ans et que je danse surtout sur d'excellents morceaux de jazz classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *