0 comments on “Images tagged "petergame"

  1. Bonjour Pierre
    Je viens de découvrir votre blog,et je trouve votre démarche passionnante ,et votre travail de grande qualité.Je suis artiste peintre et j’accorde aussi une grande importance au développement personnel dans la pratique de la peinture,en faite la pratique d’un art c’est une mise en application d’un développement personnel. Un artiste qui crée est un artiste qui pense et qui se remet constamment en question dans chaque oeuvre pour devenir une meilleurs personne tout en affinant son art ,du moins c’est mon point de vue.

  2. Comme tout ce qui touche à l’art, la sculpture n’échappe pas à cette expression de notre être profond qui, au fond, ne demande qu’à s’exprimer ! Merci Pierre d’associer le développement personnel à ton art car pour avoir sculpter pierre et marbre, je ne peux que confirmer que « parler » avec le bloc qui nous offre ses forces et ses faiblesses, c’est se révéler à Soi-même – J’aime beaucoup ta notion de « méditation active » car c’est tout à fait cela : le matériau nous invite et nous oblige à lâcher prise et c’est à cette condition et seulement à cette condition qu’il nous « rendra » ce que nous sommes, ce que nous vivons et avons besoin d’exprimer à l’instant T.
    Dans la création, il y a de la magie et dans la magie, nous oublions le temps, les emmerdes… nous nous recentrons et nous retrouvons notre « verticalité » et nos forces. Nous sommes alors plus forts et donc plus performants pour créer notre réalité. Merci pour ton art.

  3. Super ton blog Pierre !!! Professeur patient, tu n’hésites pas à nous donner ton savoir faire. Tu nous remets un cube de béton cellulaire et nous repartons avec une sculpture : MAGIQUE. J’ai passé de très bons moments dans ton atelier, j’ai pas vu le temps passer. Bonne chance pour la suite. Corinne

  4. Un très bon moment dans un cadre agréable, et en plus on arrive facilement à réaliser quelque chose de nos 10 doigts ! Une fois qu’on se lance, on peut faire de belles créations !

  5. Très joli blog j’ai retrouvée certaines de mes scultures dans les photos et cela fait très plaisir. Le résultat est toujours magnifique même si la première que l’on fait et j’ai vu des enfants faire des trucs splendide. De plus tous les supports d’idée sont permis (photo, dessin, idée perso ….) . Un grand moment de partage avec toi et les autres participants, que du bonheur.
    Continue ça vaut le coup.

  6. Voila deux ans que j’ai fabriqué une sculpture avec Pierre,qui est désormais dans mon jardin devant une lampe solaire qui l’éclaire par transparence.Elle n’a pas bougé d’un poil et s’est fondue dans le paysage.
    Il ya pas mal de possibilité avec ce matériau.
    Merci Pierre.

  7. Bonjour Pierre, effectivement je n’aurai jamais pensé que le béton cellulaire soit aussi ancien… je le voyais comme un matériau plus moderne. Intéressant. Ce qui l’est plus à mes yeux, c’est que dans sa composition, il y a de la chaux vive ! Et vu l’usage que tu en fais (sculpture) elle aide certainement à la diffusion d’une bonne énergie… il faudrait « creuser » de ce côté… à savoir par exemple le % qu’il y a

    • Bonjour Chantal, Oui, intéressant, il y a 15% de chaux, ce qui est pas mal ! j’ai noté la composition du béton cellulaire dans l’onglet « Le matériel ». Energétiquement, je « sens » bien ce matériau, ce qui n’est pas le cas du béton tout court ! :-)

  8. J’ai passé un excellent après-midi avec Pierre qui sait si bien partager son savoir faire. Cette technique est facile à mettre en oeuvre et je suis repartie avec une chouette sculpture. Merci Pierre grâce à toi ma créativité a pu s’exprimer. Je reviendrai.